Droit de

Rétractation
Information sur les conditions de rétractation

Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter du contrat sans motif dans un délai de 14 jours. Le délai de rétractation est de 14 jours à partir du jour où vous ou un tiers désigné par vous qui n’est pas le transporteur a pris matériellement possession du dernier bien. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous (COEUR DE LION Schmuckdesign GmbH, Retourenabteilung, Krefelder Straße 32, D — 70 376 Stuttgart, Tél. : 0711-55 37 55 37, e-mail : service@coeur.de) informer, par déclaration non équivoque (par exemple une lettre envoyée par courrier postal, fax ou e-mail) de votre décision de vous rétracter du présent contrat. Pour cela, vous pouvez utiliser le formulaire de rétraction type ci-joint, mais ce n’est pas obligatoire. Pour respecter le délai de rétractation, vous devez nous envoyer votre déclaration d’exercice du droit de rétractation avant la fin du délai de rétractation.

Effets de la rétractation
Si vous vous rétractez du contrat, nous devons vous rembourser tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires entraînés par le fait que vous avez choisi un autre type de livraison que la livraison standard que nous proposons), immédiatement et au plus tard dans les 14 jours suivant le jour de réception de votre rétractation du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utilisons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf si nous avons convenu d’un autre mode de paiement ; nous ne vous facturerons en aucun cas de frais pour ce remboursement. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu’à la réception des marchandises ou jusqu’à ce que vous apportiez la preuve de l’envoi des marchandises, la date la plus proche étant retenue.
Vous devez nous renvoyer ou nous remettre les marchandises immédiatement et au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle vous nous avez informés de votre rétractation de ce contrat. Pour respecter le délai, vous devez renvoyer les marchandises dans le délai de 14 jours. Nous prenons en charge les frais directs liés au renvoi des marchandises.
Vous ne devez prendre en charge l’éventuelle perte de valeur des marchandises que si cette perte de valeur a été causée par des manipulations non nécessaires pour vérifier l’état, la qualité et le fonctionnement de ces marchandises.

FR
FR